Portrait d’Amandine, conseillère de vente à Guérande

amandine-conseillère-vente-haubois-guerande-loire-atlantique

Besoin d’aiguiller vos envies ou de renseignements sur certains bijoux ? Montres, bracelets encore boucles d’oreilles, laissez vous guider par Amandine, conseillère de vente au sein de notre boutique de Guérande. Vous pouvez la retrouver dans la galerie du Leclerc de Guérande, elle se fera un plaisir de vous accompagner et vous conseiller sur l’article parfait pour répondre à vos besoins et envies.

La relation client au centre du métier de conseillère

Issue d’un CAP commerce puis d’un Bac pro commerce en alternance dans la restauration rapide, Amandine continue son parcours en intégrant une marque de prêt-à-porter féminin, en alternance pour l’obtention de son BTS MCO. Après 6 ans dans le commerce, “rejoindre Haubois a été comme une évidence”  raconte cette passionnée de bijoux de toute sorte. Touchée par l’authenticité et l’indépendance de l’entreprise, c’est durant l’été 2021 qu’Amandine rejoint la bijouterie Haubois de Guérande où elle occupe actuellement le poste de conseillère de vente. S’occupant plus particulièrement des montres dans la boutique, elle gère également le pôle de la marque Les GeorgettesBien que la relation client est ce qui caractérise le plus son métier, les journées ne se ressemblent pas et Amandine réalise de nombreuses autres missions comme l’ouverture du magasin, la gestion des retours clients, la réception et le pointage de nouveaux arrivages ou encore la mise en place de diverses vitrines. Néanmoins, ce qu’Amandine préfère dans son métier, c’est le conseil client, qui lui permet de satisfaire et d’aider ses clients à trouver leur bonheur parmi les différentes collections de bijoux que proposent Haubois. Montres, bracelets, bagues ou encore boucles d’oreilles rien n’échappe à Amandine, qui saura vous orienter tout en gardant le sourire et la bonne humeur qui la caractérisent tant.  

L’atout principal pour Amandine : l’environnement Haubois

Venant actuellement en aide à l’équipe de Saint-Nazaire, Amandine apprécie l’environnement de travail chez Haubois qu’elle caractérise, avant tout, de familial. “Tout le monde s’entend bien, tout le monde est soudé” nous précise-t-elle.

Un esprit d’équipe développé mis en avant dans son travail quotidien où elle évolue dans une équipe de 5 à 6 personnes. La cohésion d’équipe constitue l’une de ses motivations principales au quotidien. Preuve de ce lien fort, le groupe WhatsApp ou échangent très fréquemment tous les membres des bijouteries Haubois de Loire-Atlantique. Ne se limitant donc pas à la boutique de Guérande, mais bien à l’ensemble des boutiques, cette connexion permet une forte solidarité entre les équipes. Un atout majeur, lorsque certaines boutiques ont besoin d’aide, comme actuellement avec la boutique de Saint-Nazaire. Une bonne humeur permanente qui permet d’offrir une expérience d’achat de qualité autant aux clients habituels qu’aux clients de passage et vacanciers, fréquents à Guérande. 

Un métier qui nécessite des qualités et de la formation

Depuis maintenant 2 ans, Amandine conseille et oriente les clients, un métier qui lui plaît, mais qui nécessite de se former et de posséder de nombreuses qualités. 

Avec un large choix d’articles, les bijouteries Haubois proposent des bijoux pour tous les goûts et pour tous les budgets. “c’est une bijouterie pour toute clientèle avec tout type de prix”, nous précise Amandine. De ce fait, lors de son arrivée chez Haubois, le plus difficile était de connaître les nombreuses références et collections de bijoux. “C’est assez compliqué au début, mais ça vient au fur et à mesure, il faut s’informer assez souvent”. 

Au sein de la bijouterie de Guérande, Amandine a donc pu compter sur un environnement équilibré et par la confiance apportée par l’entreprise dès le début de son aventure. Une confiance doublée d’une formation et d’un accompagnement qui lui ont permis de développer des compétences indispensables au métier de conseillère de vente.

Un métier qui exige également de nombreuses qualités relationnelles “Il faut être avenante, souriante” nous rapporte Amandine. Des qualités qu’elle possède sans nul doute et qu’elle s’efforce de mettre chaque jour à disposition des clients dans le but de leur offrir une expérience toujours plus agréable au sein de la bijouterie. 

> Découvrir aussi le portrait d’Anaïs, sertisseuse à l’atelier de Saint-Brévin

> En savoir plus sur la boutique Haubois de Guérande