L'atelier de Jérémy

Depuis plus de 20 ans, Jérémy dessine et crée des bijoux. Artisan dans l’âme, bijoutier – joailler de métier, il invente ou réinvente vos bijoux. Dans son atelier de Saint-Brévin, entouré de son équipe, il imagine les bijoux de demain. Les bijoux qui sublimeront chaque grand moment de votre vie et ceux qui vous feront revenir au plaisir d’offrir.

La fabrication sur mesure
anime Jérémy

Jérémy aime penser vos bijoux, il sait apprivoiser votre style pour y correspondre et vous proposer le bijou qui vous plaira. Il aime créer de toute pièce ce qui vous habillera.

Après avoir validation avec vous du croquis et de l’intention en rendez-vous, il invente votre futur bijou. Il fournit la matière nécessaire pour la création (or, argent, platine, pierres…). Il peut aussi utiliser la matière d’un de vos anciens bijoux pour la fondre et en refaire la base de votre futur bijou.

La transformation

Jérémy re-façonne vos bijoux existants. Il transforme vos bijoux anciens, ceux que vous ne portez plus, ceux qui ont une histoire, pour leur redonner une seconde vie. Vous avez envie d’upcycler vos anciens bijoux et d’en faire des bijoux de famille transmissibles ? Vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez ? Jérémy saura, lors d’un rendez-vous, capter votre envie et donner le peps nécessaire pour modifier vos précieux. Vous pouvez aussi venir directement dans l’un des magasins Haubois avec une photo de votre bijou et votre idée de transformation, l’équipe transmettra alors votre demande à l’atelier.

La réparation

Les bijoux cassés reprennent vie sur l’établi à Saint-Brévin. Le défi de l’équipe : trouver le moyen de réparer sans dénaturer l’âme du bijou. ll vous suffit de vous présenter sur un point de vente Haubois avec vos bijoux à réparer, un diagnostic sera effectué par nos équipes, et si besoin, l’atelier vous recontactera pour un devis précis.

Les collections de Jérémy

Jérémy conçoit également ses propres collections. Avec l’envie d’aller jusqu’au bout de son art, il produit bagues et colliers qui reflètent son style unique et singulier. Jérémy envisage d’étoffer sa gamme pour proposer toujours plus de possibilités, pour que vous brilliez de mille feux.

Passez du rêve…

Prendre rendez-vous
Avec Jérémy

à la réalité aujourd’hui.

Les étapes
de fabrication

Il faudra quelques étapes pour que votre bijou prenne vie : le dessin ou l’esquisse, un crayonné réalisé par Jérémy, la fabrication et l’embellissement pour lui donner enfin tout son éclat.

L'esquisse

Le dessin, une importance en or 
Tout commence par le dessin. Pour puiser l’inspiration, Jérémy observe l’environnement qui l’entoure, il crayonne pour arriver au dessin final qui constituera votre bijou.

La fabrication

3 options pour qu’un bijou prenne vie :
Dans la masse, le bijou est façonné dans la matière directement.
Dans la cire, Jérémy sculpte le bijou avant de l’envoyer à la fonte.
A partir du croquis retraité en 3D, le futur bijou est sculpté très précisément dans la cire et envoyé par la suite à la fonte.

L’embellissement

S’en suit des étapes d’embellissement du futur bijou : rattrapage de la fonte, limage, emerisage (passage d’un papier émeri), polissage, passage en bac à ultra-sons, sertissage des pierres, rhodiage (pour l’or blanc)… avant d’aboutir sur le bijou final brillant et scintillant.

Black Friday

Pour le Black Friday Les Bijouteries Haubois vous offrent 20 % de réduction pour l’achat d’au moins 2 articles*.
Le vendredi 26 & samedi 27 novembre (*Hors marques Pandora et Les Georgettes)