Portrait d’Ysaline, conseillère de vente polyvalente sur les 4 bijouteries Haubois

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Ysaline est conseillère de vente au sein des 4 bijouteries Haubois. Son emploi du temps est donc tournant sur les magasins de St-Brévin, Orvault, Guérande et encore St-Nazaire. Partez à la rencontre d’Ysaline et laissez-vous guider. 

Quel est votre rôle au sein de la bijouterie, quel est votre poste et en quoi consiste votre métier ? Qu’est-ce que vous préférez dans votre métier ?

« J’ai rejoint l’entreprise en juin 2022, je suis conseillère de vente avec une polyvalence sur les quatre magasins » nous précise Ysaline. Un poste créé à son arrivée afin de pallier les remplacements de congés et prêter main forte aux magasins en fonction des besoins de chaque équipe. 

« Mon poste demande de faire preuve d’adaptation et d’intégration pour le bon fonctionnement et l’organisation de chaque équipe, chaque magasin » ajoute-t-elle, des compétences qu’elle a pu obtenir au sein de ses expériences passées.

Elle est issue d’un BTS MUC qui fait suite à un Bac pro commerce et forte de 10 ans d’expérience dans le domaine de la décoration et des bijoux. Ce qu’elle préfère dans cette nouvelle aventure c’est d’être en mouvement permanent entre les points de vente. 

Les missions variées et la possibilité d’apprendre au contact de chaque équipe sont, pour elle, des atouts qui lui permettent de s’épanouir dans son quotidien. 

Comment caractérisez-vous l’environnement de travail chez Haubois ? Et quelles sont les valeurs que vous représentez ? 

 « Nous travaillons dans un environnement agréable avec de beaux produits et de super équipes », voilà comment Ysaline décrit l’univers Haubois. Un univers qu’elle côtoie depuis, maintenant, 5 mois. 

Rigueur, partage et créativité sont les valeurs de son quotidien au sein de l’entreprise. Des valeurs qu’elle est fière de partager chez Haubois. 

« Je suis fière d’avoir rejoint une entreprise avec de belles valeurs. J’aime la dynamique mise en place afin de satisfaire nos clients au quotidien. » ajoute-t-elle.

Quelle relation avez-vous avec le client ?

« Nous mettons un point d’honneur à l’accueil et au conseil personnalisé pour chaque client, afin de lui offrir une bonne expérience en magasin. 

Armée de son sourire et de sa bonne humeur, elle accueille et conseille les clients, chaque jour, de la meilleure des manières possibles. Son but : leur proposer une expérience toujours plus plaisante au sein des bijouteries Haubois. Chez Haubois, nous plaçons la satisfaction client au centre de nos préoccupations. Une valeur partagée par l’ensemble de nos équipes comme nous le rappelle plus haut Ysaline.

Qu’est-ce que votre métier exige ? Quelles sont les qualités nécessaires pour ce poste ? 

« Être dynamique, rigoureux et créatif. Et surtout avoir un bon esprit d’équipe. »

Des qualités qu’elle a pu acquérir au contact des différentes #teamhaubois et qu’elle continuera à perfectionner car elle nous le précise si bien : 

« Il faut aussi être bien formé sur la connaissance produit pour faire face à l’évolution de notre métier à la vente. » conclut-elle.

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