Artisan
de père en fils

Dans la famille Haubois, le savoir-faire d’artisan bijoutier-horloger se transmet de père en fils depuis quatre générations.

photo-haubois-horloger-page-histoire

C’est en 1912 que l’arrière-grand-père de Jérémy crée la première bijouterie Haubois, à Machecoul. Ce sont ensuite succédés son grand-père et son père, puis Jérémy et son frère. Aujourd’hui, Jérémy se distingue des générations précédentes d’horlogers et apporte la fibre artistique en devenant bijoutier-joaillier-créateur.

Anne-Sophie & Jérémy

La complémentarité
comme pierre de lance

Si Jérémy a réussi à créer son propre univers artistique, c’est sa muse Anne-Sophie qui l’inspire. De son côté, Anne-Sophie assure la relation avec le client et gère les points de vente Haubois. Le conseil fait partie de sa personnalité et elle sait comprendre et traduire le besoin du client. L’un rêveur et artiste dans l’âme, l’autre, gestionnaire et visionnaire, ont su se compléter pour étendre leur commerce et être maintenant à la tête de 4 points de vente en Loire-Atlantique.

La création,

au centre

de la bijouterie.

L’atelier de Jérémy

Du rêve à la réalité…

Dans son atelier de Saint-Brévin-les-Pins, Jérémy prend en charge la réparation et la transformation de bijoux anciens. Mais ce qu’il aime par-dessus tout c’est créer ses propres collections. De croquis en dessins, se laissant guider par son envie et ses inspirations, Jérémy a l’envie de développer ses créations pour parer ses clients et clientes pour les plus belles occasions de la vie.

Croquis

C’est la première étape de l’élaboration d’une pièce de joaillerie : le croquis. Jérémy le couche sur papier. Il annote, cherche la matière qui sublimera la bague, ou la pierre qui fera du collier une pièce d’exception. Le dessin permet de valider le désir de création et concrétise l’intention. A chaque bijou, une histoire…

Montage

Jérémy passe ensuite à l’étape de construction et de réalisation du bijou dessiné. Il travaille la matière, la fond, la chauffe, la structure pour faire émerger le bijou. C’est un travail d’orfèvrerie qui se met en route. Pierres, griffes, diamants, or, argent… se façonnent entre ses doigts. Assemblage, soudure et enfin nettoyage, polissage viennent compléter l’étape cruciale de réalisation du bijou.

Black Friday

Pour le Black Friday Les Bijouteries Haubois vous offrent 20 % de réduction pour l’achat d’au moins 2 articles*.
Le vendredi 26 & samedi 27 novembre (*Hors marques Pandora et Les Georgettes)