Foire Aux Questions

Les bijoux : garantie des produits, marques

Nos bijoux sont garantis 1 an et nos montres sont garanties 2 ans sur présentation du justificatif d’achat (notre facture). Attention, la garantie ne couvre pas l’usure naturelle ou encore le défaut généré par un mauvais entretien du produit. Le bijou / la montre passe par notre service d’expertise avant toute réparation. 

Le site est alimenté avec nos collections phares. Certaines ne seront disponibles qu’en magasin, en exclusivité boutique ; ça sera l’occasion de venir faire du shopping dans l’une de vos boutiques Haubois à Saint-Brévin, Orvault, Saint-Nazaire et Guérande. N’hésitez pas à consulter la liste des marques disponibles sur le site ici.

Services des Bijouteries Haubois

Vous pouvez bénéficier des conseils de notre #teamhaubois en boutique. 

La e-réservation

Vous pouvez réserver gratuitement votre article sur www.bijouteriehaubois.fr, venir l’essayer dans la boutique de votre choix et payer en caisse. Un vrai gain de temps pour faire votre shopping !

Le rachat d’or

Vous ne portez plus certains de vos bijoux en or ? Vos bijouteries Haubois vous proposent de racheter vos bijoux cassés, abîmés ou démodés. Rendez-vous dans l’une de vos boutiques Haubois pour en savoir plus.

Le perçage d’oreilles

Le perçage d’oreilles se fait directement en magasin sans rendez-vous. En cas d’affluence, nous nous autorisons à différer le perçage.

Les réparations 

Rendez-vous en boutique pour réaliser un diagnostic de vos bijoux cassés. Une bague à remettre à la bonne taille, une soudure de chaîne, une pierre à changer… Toutes les réparations sont effectuées dans notre propre atelier de Saint-Brévin.

Le changement de pile

Le changement de pile peut se faire dans vos 4 boutiques Haubois sans rendez-vous et à la minute. Cependant en cas d’affluence, il est possible que l’on vous demande de nous laisser votre montre et de revenir la chercher dans un délai de 24 à 48h.

 

Coordonnées et horaires des Bijouteries Haubois

 

Pour trouver la liste des différentes boutiques Haubois, vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil du site ou  directement en bas de page rubrique « Boutiques ». Vous pouvez retrouver toutes les informations (horaires, adresses, numéros de téléphone) en cliquant sur le magasin de votre choix. 

Haubois Guérande

Haubois Saint-Nazaire

Haubois Saint-Brevin

Haubois Orvault

Retrouvez toutes les informations en cliquant sur la boutique Haubois qui vous intéresse : 

Haubois Guérande

Haubois Saint-Nazaire

Haubois Saint-Brevin

Haubois Orvault 

Réservations

Les commandes sont préparées en boutique dans un délai de 4 heures ouvrées à la suite de la réception du mail de confirmation de commande par le Client.

Nous vous suggérons de regarder dans les spams, si la confirmation ne s’y trouve pas, rendez-vous dans votre espace personnel, toutes vos commandes validées y sont enregistrées. Si toutefois vous ne trouviez pas votre email de confirmation, n’hésitez pas à nous contacter sur reservation@bijouteriehaubois.fr en précisant votre nom complet ainsi que votre numéro de commande (à retrouver sur votre compte client), nous ferons le nécessaire. 

Envoyez-nous un email dans l’heure qui suit votre commande à reservation@bijouteriehaubois.fr en précisant votre nom complet ainsi que votre numéro de commande, nous ferons le nécessaire

Le colis est préparé en boutique pour être retiré à la date et l’horaire choisis. Au-delà d’un délai de 48h, si le Client ne s’est pas présenté pour retirer son colis, le produit réservé sera remis à la vente en magasin.

Le paiement se fera directement dans la boutique où vous aurez effectué votre e-réservation. Aucun paiement en ligne ne sera à réaliser sur le site. 

Une e-réservation ne peut malheureusement pas être modifiée après sa validation. Nous vous invitons à nous contacter via reservation@bijouteriehaubois.fr en cas de problème. 

Dans la barre de navigation haute du site, vous pourrez cliquer sur la petite icône du petit personnage. Vous aurez accès à votre compte client, vos réservations, votre liste de souhait et vous pourrez aisément vous déconnecter du site.

Rendez-vous dans votre espace client, cliquez sur « changement de mot de passe » et réinitialisez-le. Si vous êtes bloqués ou que la procédure de mot de passe ne se fait pas bien, n’hésitez pas à nous contacter à reservation@bijouteriehaubois.fr

Dans la mesure du possible, la personne qui a passé la commande doit la réceptionner. Cependant, en cas d’impossibilité de votre part, remettez le numéro de commande qui se rendra en magasin à votre place. Nous lui remettrons la commande en contre-partie de la vérification de son identité. 

Conditions d'échange et de remboursement

Un échange de bijou ou de montre est possible sous 30 jours. Il se fait en boutique et exclusivement dans la boutique où le produit a été commandé et retiré. Le bijou ou la montre doit être dans son emballage d’origine avec la facture et/ou la garantie. Le produit ne doit pas être porté, il ne doit avoir aucune trace, ni rayure. 

Les bijouteries Haubois ne pratiquent aucun remboursement. Par contre, il vous sera possible de bénéficier d’un avoir valable 6 mois dans la boutique de votre choix. 

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message à contact@bijouteriehaubois.fr